mardi 14 juin 2016

Fermeture définitive




43 commentaires:

  1. Quel dommage, vos passions déraisonnables, comme pour/contre les loups dernièrement, vont nous manquer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bizarre Souris donc que vous citiez ce billet car c'est précisément en le relisant que je me suis trouvé bien las.

      Supprimer
    2. Ce billet était formidable.
      Même si nous ne laissons pas de post, j'imagine que blogspot.fr vous indique le nombre de visiteurs et de clics. Vous devriez nous laisser au moins vos photos, illustrations et blogroll.
      Mieux : remonter le rideau métallique.
      Fermeture provisoire.

      Supprimer
    3. Le 16 juin, le Monde reprenait votre analyse sous la plume d'Eric Delbecque et sous le titre : Arrêtons avec la thèse du "loup solitaire" qui relève du mythe dangereux !
      Il oppose notre hiérarchisation cartésienne du savoir, nos organisations pyramidales, structurées à l'idée de mouvance, galaxie, fonctionnement en réseaux poreux et mouvants. Qui repère l'imbécile facile à manipuler.
      Dommage que la lassitude vous soit tombée dessus juste à la relecture de ce billet.

      Supprimer
    4. Je reconnais que j'ai sans doute été trop impulsif et radical avec ce blog.
      Mais, comme je le disais à notre ami J-E, il n'est pas totalement mort puisque nous pouvons encore échanger.
      Disons qu'il est en sommeil.

      Supprimer
  2. J'espère sincèrement que ce définitif ne s'avèrera que provisoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui sait si je ne reprendrai pas un jour le fond de commerce.

      Supprimer
  3. Des adieux à la Maurice Chevalier ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf !
      Vous me connaissez bien.
      C'est vrai que par le passé j'ai déjà agi ainsi.

      Supprimer
  4. Tant pis pour nous. Profitez et conservez-vous.

    RépondreSupprimer
  5. et pourquoi ? vos billets étaient vraiment supers ! vous allez revenir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous trouvez ? J'en ai sauvé quelques uns, très peu, rangés dans mon bloc-notes.
      En tout cas ça fait un bien fou de faire le ménage. Un peu comme quand on se décide à bazarder des vieilles revues ou à faire le tri dans sa paperasse.

      Supprimer
  6. N'importe quoi !

    H.V

    RépondreSupprimer
  7. Je regrette, mais vous comprends au combien!
    Bonne continuation. Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'impression de radoter devient terrible au bout d'un moment.
      Amitiés également.

      Supprimer
  8. Soufflez un peu, reposez-vous et revenez nous!

    RépondreSupprimer
  9. Quand bloger devient synonyme de mendicité...
    Désespérant.

    RépondreSupprimer
  10. Ah, merde. J'l'aimais bien ce blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi bien qu'un peu moins ces derniers temps. :)

      Supprimer
  11. J'émerge de mes corrections de copies du bac pour découvrir ce rideau métallique... C'est dommage, mais je respecte votre décision -je ne suis pas loin, moi-même, de la fermeture. J'aimais bien votre blog et je suis navré de ne pas y avoir laissé davantage de commentaires...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faudrait pas que ce soit le début d'une épidémie non plus ! :)
      D'autant que je l'aime bien aussi votre blog.

      Supprimer
  12. j'espère ne pas vous avoir inquiété. Vous pouvez supprimer mes derniers messages si vous préférez que je vous le demande moi-même.

    RépondreSupprimer
  13. https://www.youtube.com/watch?v=bvieQiDf2i8
    8

    RépondreSupprimer
  14. allo?
    https://www.youtube.com/watch?v=2J8-vsuOdec

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben dites moi vous avez un sacré répertoire vous !!!

      Supprimer
  15. Ce qui tombe bien, n'est-ce pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est vrai : j'aime assez les morceaux que vous me proposez.

      Supprimer
    2. et moi, j'ai bien aimé le passage du chef d'orchestre qui dirigeait sans baguette.

      Supprimer
    3. Rappelez-moi : c'était où déjà ?

      Supprimer
  16. Le 23 décembre dans "proposition":
    https://www.youtube.com/watch?v=oU0Ubs2KYUI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui !
      Pour Trump...
      C'était une bonne idée mais il ne m'a pas écouté.

      Supprimer
  17. on n'est jamais mieux servi que par soi-même...Vous préférez celle-là?
    https://www.youtube.com/watch?v=COMDaYKJCWs

    RépondreSupprimer
  18. oui, sans points de suspension d'ailleurs, pour ma part. Même si pour cette chanson là, mais c'est une question d'interprétation, je préfère la version de Pauline Julien.

    RépondreSupprimer
  19. "...C'est comme une musique..."
    Et même la pluie?

    RépondreSupprimer

Chacun peut ici donner libre cours à sa fantaisie.
A condition toutefois de rester dans les bornes habituelles, largement connues de tous.