mardi 4 octobre 2016

Arts et Métiers direct par Levallois


                                             


Je voudrais que l'on se calme, mettre un peu de baume réconfortant sur les cœurs inconsolables, que l'on arrête de nous angoisser inutilement avec le fantasme du Grand remplacement, que l'on cesse une bonne fois pour toute avec ce mythe d'une France métissée qui n'a jamais existé et que certains brandissent pour diffuser la peur, attiser de nocives passions. J'en veux pour preuve, ou du moins pour indice sérieux, la dernière campagne contre la fraude dans les transports en commun de la RATP et de la SNCF. Ils ont eu beau faire, les concepteurs de cette campagne, beaucoup chercher avec toute la rigueur qu'on leur suppose, ils ont été infichus de trouver un seul visage issu de la diversité pour illustrer leurs belles affiches qui s'étalent dans les couloirs du métro, à nos arrêts de bus ou de tramways. Aucun noir, pas plus d'asiatique, tout juste un beau gosse brun aux origines indéterminées. C'est bien la France éternelle, romaine et apostolique dans ses œuvres les plus basses qui nous est donnée à contempler sur ces panneaux. Avec le diable sur ses épaules en mauvais conseiller.
Si vous pensez que ces images ne correspondent pas vraiment à ce que vous voyez dans votre rame, si vous trouvez le message de la RATP grossièrement stigmatisant et oublieux, je n'ai qu'un conseil à vous donner mauvais payeurs, incorrigibles tricheurs : fermer les yeux et prier pour votre salut ou une grève des contrôleurs.*

*Contrôleurs qui n'en peuvent plus de se faire agresser par des skinheads.



7 commentaires:

  1. elle est bien bonne celle-là ! quand on se fait bousculer pour passer avec nous dans le tourniquet c'est JAMAIS un beau gars blond bien coiffé, c'est TOUJOURS une espèce de type à la mine patibulaire pas très claire qui en plus nous traite de pute, au mieux, si on referme trop vite le portillon.....mais j'ai mauvais esprit c'est bien connu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Traiter de "pute" une femme aussi respectable que vous, c'est cela avoir mauvais esprit.

      Supprimer
  2. Je suppose que la dame en corsage à froufrous donnera une adresse à Dakar si elle se fait coincer...

    RépondreSupprimer
  3. Moi, j'm'en fous : j'vais pus à Levallois…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Veinard...
      J'attends mon tour avec impatience.

      Supprimer
  4. TF1, mercredi 5 octobre, reportage sur les "décrocheurs": que des blondinets/ettes, pas un seul divers, pas un mot sur les boulets racailleurs qui pourrissent la vie des profs et font la prospérité des écoles privées.

    RépondreSupprimer

Chacun peut ici donner libre cours à sa fantaisie.
A condition toutefois de rester dans les bornes habituelles, largement connues de tous.