dimanche 13 novembre 2016

Chroniques du vieux cinéma Gaumont

Comme vous le savez  j'ai été aux premières loges pour observer la métamorphose du vieux cinéma Gaumont de mon quartier. Il y a peu je m'amusais de ce que sa façade faite de leds n'offrait qu'une lisibilité très limité par temps clair. Mais nous n'allons pas tarder à entrer dans l'hiver, période qui à priori lui sera plus favorable, comme aujourd'hui où il fait bien sombre sur Paris.
Mais, mais, mais...
Outre que cette saison ne rend pas, c'est peu de le dire, le bâtiment plus avenant, se posent toujours et de façon récurrente de sérieux problèmes d'affichage à tel point que nous ne savons plus vraiment à quoi nous avons affaire :


                                   Local industriel à vocation cinématographique.



2 commentaires:

  1. Comme dirait l'autre c'était mieux avant, j'ai habité le 14eme dans les années 70 je me souviens donc , nous avons plus de chance avec nos salles sur le bord du canal , c'est plutôt festif, enfin quand il n'y a plus de squatters

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous on a droit à une architecture arrogante et défaillante.

      Supprimer

Chacun peut ici donner libre cours à sa fantaisie.
A condition toutefois de rester dans les bornes habituelles, largement connues de tous.