jeudi 15 décembre 2016

Si j'étais socialiste




Si j'étais socialiste, c'est pour cet homme que je voterais aux primaires. Benoit Hamon avait, dans un moment d'honnêteté assez rare chez un socialiste, déclaré que "la gauche était condamnée à trahir". Mais il n'était guère allé plus loin dans ses explications. Seul Gérard Filoche* n'a jamais manqué une occasion de dénoncer les petites et grandes trahisons de ses amis socialistes ; seul ou presque a-t-il sans relâche pointé un doigt impitoyable sur les accointances du PS avec le patronat, le scandale de la financiarisation voulue par ses camarades dès les année 80 qui coula bon nombre d'entreprises pourtant prospères, le tout actionnariat, les licenciements et la paupérisation du monde salarié et ouvrier qui s'en suivit dans une France de plus en plus riche mais de plus en plus inégalitaire.
En fait je crois que Gérard Filoche est le dernier socialiste à pouvoir se regarder dans une glace, le seul socialiste qui mériterait de faire se déplacer un électeur socialiste aux prochaines primaires.
Mais où sont les électeurs socialistes ?

*Son blog.


6 commentaires:

  1. Il a effectivement un discours plein de contradictions, je ne le crois pas plus honnête que ses potes mais je trouve amusant la tête de ses coreligionnaires lorsqu'il débite ses grands principes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le crois au contraire bien plus honnête que ses potes.

      Supprimer
  2. Son blog, ça me gonfle d'y aller. D'après ce qu'il a déclaré à BFMTV, Filoche serait plutôt le coco générique. Sa bonhomie : Khrouchtchev jeune ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Khrouchtchev non.
      Sa bonhomie est bien de chez nous.
      Moi je m’intéresse, même si je suis sur beaucoup de points en désaccords avec lui, à ce qu'il peut dire. Parfois ses analyses rejoignent celles d'un Michéa voire ...d'un Zemmour. Du moins en ce qui concerne l'économie.
      De toute façon les "socialistes" vont tout faire pour le virer, il a trop de vérités dérangeantes à leur dire.

      Supprimer
  3. "De toute façon les "socialistes" vont tout faire pour le virer"
    Bingo ! Auriez-vous par hasard, les numéros du loto de la semaine prochaine. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui : "la belle alliance populaire" n'a pas voulu de lui...
      Le socialisme reste une affaire de traîtres.
      http://www.lepoint.fr/presidentielle/les-primaires/primaire-de-la-gauche-sept-candidatures-validees-gerard-filoche-ecarte-17-12-2016-2091219_3122.php

      Pour le loto vous me pardonnerez mon égoïsme...

      Supprimer

Chacun peut ici donner libre cours à sa fantaisie.
A condition toutefois de rester dans les bornes habituelles, largement connues de tous.