dimanche 9 avril 2017

Choc de civilisation





L'Etat islamique a revendiqué les 2 attentats en Egypte. Un premier attentat a fait au moins 22 morts à Tanta, au nord du Caire, avant qu'une seconde explosion fasse au moins 11 morts devant une autre église copte à Alexandrie.

C'est donc le destin qui nous est aussi promis si nous continuons à laisser s'installer chez nous un autre peuple. Jamais dans l'histoire de l'humanité deux peuples, deux civilisations, deux religions, ont pu cohabiter, pas même dans la légendaire Andalousie. Toujours l’expansion de l'un s'est faite au détriment de l'autre, partout où il a progressé l'Islam a agi comme un Roundup sur les civilisations qu'il a rencontré, de l'antique Perse à l'Irak d'aujourd'hui en passant par Palmyre et  Bâmiyân. Comment ne pas le voir ? A quoi servent les larmes de crocodile à chaque attentat ? En aucun cas l'avenir n'est pour les lâches, les pleutres, et nous devons toujours avoir présent à l'esprit cette évidence : les tenants du multiculturalisme sont des fous et des criminels qui ouvrent la porte à d'autres Berlin, Londres, Paris, Stockholm ou Alexandrie. Et non, Monsieur Ayrault*, ce n'est pas de l'Egypte qu'il vous faut être solidaire, mais de ces chrétiens qui disparaissent du Moyen-Orient : leur disparition doit résonner chez nous comme un avertissement, sonner la mobilisation.

*Après la première explosion, le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, a condamné cet "ignoble attentat" et a déclaré que la France était "solidaire" de l'Egypte.

2 commentaires:

Chacun peut ici donner libre cours à sa fantaisie.
A condition toutefois de rester dans les bornes habituelles, largement connues de tous.