samedi 15 avril 2017

Paris - Le Caire, septembre 2007

Je suis toujours dans mes photos. J'en ai perdu beaucoup de ces photos que je pensais à l'abri sur un disque dur d'ordinateur, avant que celui-ci ne me plante définitivement. La photo numérique ne passera pas l'histoire je pense, et il est préférable de sauvegarder tout ce qui nous semble essentiel sur un support papier. M'enfin voilà : par miracle quelques-unes des miennes ont échappé au grand effacement. Y'a pas de raison pour que vous n'en profitiez pas, ça augmentera leurs chances de survie.

Paris - Le Caire en 2007 commence par l'avion (photos cliquables puis à dérouler, libres de droits même les floues) :


Et puis Le Caire, où j'ai beaucoup souffert de la chaleur entre parenthèses :


15 commentaires:

  1. beau voyage, les photos, c'est vrai qu'avec les ordinateurs, on les gardent moins, on les regardent moins, enfermées qu'elles sont dans un disque dur externe chez moi, en même temps on en fait beaucoup plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un disque dur externe, voila ce que j'aurais dû m'acheter depuis le début.

      Supprimer
  2. Ah ! Gizeh... avez-vous grimpé à l'intérieur d'une de ces pyramides ? J'ai le souvenir d'avoir eu un accès de claustrophobie qui m'a fait ressortir à la hâte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'ami alsacien chez qui nous étions le mois dernier m'a raconté avoir vécu exactement la même expérience "claustrophobiaque" que la vôtre.

      Supprimer
    2. Oui, et c'est d'autant plus impressionnant qu'on est dans un passage étroit qui monte à l'intérieur d'une bâtisse millénaire, entouré d'écoliers déchaînés et gueulards !

      Supprimer
    3. Non je n'ai pas tenté l’expérience : claustrophobe je sais que je le suis, la spéléo n'est pas mon truc. (et puis ça porte malheur :) :))

      Supprimer
  3. Dans ce cas, concéder un regard vers le sol peut-il détourner le problème en faisant croire qu'il s'agit de vertige ou c'est encore pire?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le vertige, si vous y êtes sujet, rien de plus facile : à la sortie des pyramides on vous propose un petit tour à dos de chameau !

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Ne vous méprenez pas : le tour est payant !

      Supprimer
  5. Bah oui, pour les bêtes, c'est bien ce que je voulais dire.

    RépondreSupprimer
  6. https://www.youtube.com/watch?v=qW-l4Y2l_y4

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme choisissez-vous un pseudo siouplait et tenez-y vous vous me feriez plaisir.

    RépondreSupprimer

Chacun peut ici donner libre cours à sa fantaisie.
A condition toutefois de rester dans les bornes habituelles, largement connues de tous.