samedi 1 avril 2017

Terra Nova ou les nouveaux explorateurs


L’ahurissant discours de Macron est-il une surprise.
Non, ce n'est même pas un poisson d'avril.
Il est dans la suite logique de ses propos sur la colonisation, la culture française (qui n'existe pas, pas plus que son art). Il est surtout dans la continuité des préconisations de Terra Nova : oublier le vieux peuple et aller à la rencontre du nouveau. En France je pense que nous avons entre 15 et 20 millions de ces Français dits d'origine immigrée, un groupe important qui ne fait que croître. Ça fait beaucoup de monde pour s'y reconnaître, le calcul forcément, à la longue, finira par être payant !
Mais au moins une chose doit nous alerter : si Terra Nova peut être une source d'inspiration pour feu le PS et En Marche ! n'est-ce pas tout simplement parce qu'il s'agit du même mouvement politique qui, ayant fait faillite, se présente à nous sous un faux-nez ? Macron peut bien dénoncer le passé qui ne veut pas passer, avec lui ce serait un jour sans fin, avec toute la socialie recyclée dans En Marche !
Je vais brûler un cierge afin que mes compatriotes retrouvent leur jugeote, ne suivent pas la consigne de vote qu'on tente de leur imposer.
Car je n'ai pas envie de partir pour cinq ans avec ces nouveaux explorateurs.


2 commentaires:

  1. ses discours sont de plus en plus stupéfiants ! c'est le serpent dans le livre de la jungle qui vous regarde dans les yeux en sifflant " ayez confiance ayez confiance "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous croyez qu'il va tous nous hypnotiser ?

      Supprimer

Chacun peut ici donner libre cours à sa fantaisie.
A condition toutefois de rester dans les bornes habituelles, largement connues de tous.