mardi 16 mai 2017

Le président Paris Match





La France est bien le rocher de l'Europe, son Monaco, qui sacre régulièrement des rois sans couronne. Cérémonie à chaque fois retransmise en mondiovision, c'est bien le moins. Elizabeth est jalouse. De l'aube au coucher on commente l'avènement. Les journalistes accrédités s’interrogent sur le choix et le prix de la robe de Brigitte, sa longueur, sa couleur. Elle ne porte pas le chapeau mais elle est la reine. Clic-clac ! Lui descend les Champs en Command Car, à chacun son carrosse. Clic-Clac ! Demain dans Paris Match, Gala, les plus belles vues. Léon Zitrone tape du pied dans son caveau, il aurait tant aimé en être. Mais c'est à ce blanc-bec de Stéphane Bern, notre troubadour, qu'il revient d'écrire et de chanter l’histoire de Brigitte et Emmanuel, l'histoire de la France éternelle.
Dans le Cantal...
C'est où le Cantal ?

4 commentaires:

  1. Oui, mais cette fois la Régie n'a pas lésiné sur la dépense : fini le terne et le rance, voici enfin l'avènement du bon goût, de la culture et des belles personnes.
    On change de niveau et ça va sans doute provoquer quelques vagues de fond...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des vagues de fond certainement.
      Mais de quel ordre ?

      Supprimer
    2. A vrai dire, je m'inquiète un peu. On dirait une invasion d'extraterrestres, non pas des petits gris mais un peuple de grands types fins et civilisés.
      Notez que ça change de Flanby...

      Supprimer
    3. Je vous sens sous le charme macronien vous... :)

      Supprimer

Chacun peut ici donner libre cours à sa fantaisie.
A condition toutefois de rester dans les bornes habituelles, largement connues de tous.