jeudi 4 mai 2017

Mauvaise




Oui, mauvaise elle l'a été, comme l'a été l'ensemble du débat d'ailleurs. Mais elle...
Je ne me fatiguerai pas à énumérer les raisons qui me font dire qu'elle a été mauvaise, ce serait trop long, et puis chacun les connait. Je retiendrai cette agressivité inutile, ce bégaiement fatigant, cette main constamment passée dans les cheveux, ce ricanement et cette désinvolture déplacés, l'imprécision de ses explications, l'impréparation visible. Elle aurait voulu se suicider en direct qu'elle ne s'y serait pas prise autrement.
Reste que moi qui n'ai que très rarement l’occasion d'être un électeur du second tour, cette mascarade assez répugnante me donne l'envie d'aller grossir le rang des pêcheurs à la ligne.
La farce s'écrira sans doute sans moi.

Rajout :
Un qui doit se mordre les doigts de s'être rallié à elle c'est NDA...

11 commentaires:

  1. Bien sûr, les journalistes se sont fait un plaisir de vous décortiquer les raisons pour lesquelles elle a été mauvaise. Trump aussi avait « raté » tous ses débats. Mais si on fait un petit effort, on trouve facilement que son adversaire n'a pas été meilleur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a été mauvaise c'est tout. On aborde pas un tel débat avec autant de désinvolture. Et je n'ai pas besoin de l'avis des journalistes pour me prononcer, mon opinion était faite dès hier soir.

      Supprimer
    2. En tout cas je vous admire d'avoir regardé le débat en entier. Moi je ne l'ai pas trouvée bonne, mais j'ai trouvé Macron particulièrement odieux.

      Supprimer
    3. C'était assez éprouvant.

      Supprimer
  2. ???
    Mauvaise, oui, et alors?
    Je saisis mal la logique de votre texte, il ne s'agit pas de voter POUR Marine Le Pen mais CONTRE Macron et ce n'est pas une "surprise" de voir que le programme FN ne tient pas la route.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut aussi détourner les yeux de tout ce boxon.

      Supprimer
  3. Ce n'était pas elle. On aurait dit qu'elle avait bu ou qu'elle avait été droguée.
    Impression d'étrangeté générale également pour EM et ses yeux dans le vague...

    RépondreSupprimer
  4. j'ai pas regardé et j'en suis ravie, j'ai plus de temps à perdre avec des nuls , tout ça nous promet des années pas faciles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était pitoyable.
      A un moment j'ai pensé vivement dimanche qu'il soit élu et qu'on en parle plus.

      Supprimer
  5. Tiens, une voix dissonante (bizarrement ce journaliste n'écrit pour aucun des grands journaux détenus par des soutiens de Macron) :
    http://www.bvoltaire.fr/pen-contre-macron-massacre-a-tronconneuse/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sûr...
      Pas du tout d'accord avec Mr Gauthier.

      Supprimer

Chacun peut ici donner libre cours à sa fantaisie.
A condition toutefois de rester dans les bornes habituelles, largement connues de tous.