lundi 19 juin 2017

L'odieuse routine




Fiché "S", 33 ans (Dieu est son maître mais c'est pas le crucifié), roulait en bon patriote en Renault Mégane avec dans son coffre tout un arsenal, armes de poing, kalachnikov, et bonbonne de gaz pour la pyrotechnique. La routine dans un pays en voie de libanisation bien avancée. Monsieur Molins désolé d’interrompre votre sieste mais vous avez encore une déclaration à faire. Au rapport !
Il va finir sur les rotules le proc...
Pendant ce temps une armée mexicaine tendance bobo très prononcée, cool, sympa, prenait d'assaut le palais Bourbon.
- tu sièges à quelle place toi ?
- j'sais pas on m'a pas encore donné l'info. Et toi ?
- tout là-haut à côté du gros Gilbert.
- Gilbert Collard ? Oh putain la lose !

A part ça je vais demander l'asile climatique au Groenland : je fonds comme un vieux morceau de saindoux.

16 commentaires:

  1. C'est en référence à la décontraction que j'évoquais? Il faut que je développe?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous pouviez développer en effet...

      Supprimer
  2. Je m'demande s'il ne faut pas écrire louse plutôt...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non cher Fredi, ne francisez surtout pas !
      Très joli votre petit article, un rapide état des lieux.
      Pour ce qui est de la glace, si je puis me permettre un conseil, c'est en effet le moment de vous en constituer un stock dans votre congélateur, car côté canicule la météo annonce du lourd !
      Möwenpick la glace, excellente en petites barquettes individuelles, variété raffinée. Et ce n'est pas parce que c'est du suisse...

      Supprimer
    2. Suis allé sur leur site : les sorbets (je n'aime pas les crèmes) m'ont fait saliver.

      Supprimer
  3. ça devient pénible ce temps scandaleux, quand esce-qu'il gèle ? en plus je peux même pas manger de glaces j'ai les dents qui grincent !

    RépondreSupprimer
  4. en peu de mots

    Oui ce n'est plus un billet mais une pastille.
    L'avantage c'est que ça se lit vite.
    Merci !

    RépondreSupprimer
  5. et l'inconvénient? qu'il s'écrit aussi vite?

    RépondreSupprimer

Chacun peut ici donner libre cours à sa fantaisie.
A condition toutefois de rester dans les bornes habituelles, largement connues de tous.