3/16/2018

L'Anglais




Les îles, de tout temps, ont été un objet d'études passionnant pour les chercheurs. Il est vrai qu'elles sont souvent fascinantes et peuvent révéler bien des surprises. Biotopes longtemps isolés du reste du monde, elles ont développé des spécificités propres, des microcosmes originaux. Sur celle-ci c'est une espèce de fougères géantes unique au monde, là un oiseau-mouche adapté à un environnement bien particulier, ici ce sont des lémuriens d'une lignée invérifiable qui ont adopté un mode de vie sans aucune autre forme d'influence exogène.
La Grande Bretagne n'échappe pas à la règle. On trouve sur son territoire assez vaste une espèce relativement rare : l'Anglais.
Nous ne nous attarderons pas sur le fait que l'Anglais est volontiers sodomite, c'est sans intérêt et après tout cette préférence est assez répandue ailleurs sur le continent. Non. Ce qui frappe chez l'Anglais c'est sa vue. Ainsi il possède une telle acuité, une facilité à voir de loin si affûtée, qu'il est capable de discerner la main de Moscou derrière une tentative d'assassinat dans l'un de ses nombreux et magnifiques parcs. En revanche, fâcheuse presbytie, il ne verra rien des crimes, répétés depuis des années, contre de jeunes filles fragiles le plus souvent blanches, au sein même de ses villes, crimes régulièrement attribués aux membres d'une communauté, le plus souvent bruns au teint mat, dont on se demande d'ailleurs comment ils ont si aisément trouvé le chemin de cette île que l'on disait autrefois préservée par son isolement des assauts barbares. Hitler lui-même s'y cassa les dents.
Reste que si rien n'est tenté pour rectifier cet handicap, l'Anglais aux mœurs si raffinés qui jadis étonnait le monde risque bien de devenir une espèce en voie de disparition. D'ailleurs j'en veux pour preuve certaines séries venues d'outre-Manche (qu'Arte diffuse actuellement) dans lesquelles il a déjà pratiquement disparu.


En complément on peut regarder cette vidéo très éclairante :


2 commentaires:

  1. N'est-ce pas pour cela qu'ils surveillent de près l'entrée de leur territoire ? Ancien empire colonial, ils se la jouent maintenant profil moyen. L'erreur c'est de vouloir jouer au malin avec Poutine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas pour cela qu'ils surveillent de près l'entrée de leur territoire ?

      Bien tardivement si vous voulez mon avis...

      Supprimer

Chacun peut ici donner libre cours à sa fantaisie.
A condition toutefois de rester dans les bornes habituelles, largement connues de tous.