3/01/2018

Quotas de femmes





La ministre de la Culture François Nyssen "favorable" à des quotas de femmes dans le cinéma.

Réagissant à une tribune publiée dans "Le Monde" par des professionnels du secteur, la ministre de la Culture Françoise Nyssen s'est prononcée ce jeudi 1er mars en faveur de quotas de femmes dans le cinéma français.
Moi les quotas de femmes je suis pour. Dans le cinéma mais pas que comme on dit : derrière le marteau-piqueur, la benne à ordures, dans les égouts aussi, chez EDF pour réparer les lignes à haute tension les lendemains de tempête etc... il y a tant de métiers en tension, justement, dans lesquels la femme est honteusement sous-représentée.
D'ailleurs les quotas je suis pour d'une façon générale. Il m'est insupportable de voir que les garçons-coiffeurs sont si peu représentés à l'Assemblée, que la BAC refuse en son sein les unijambistes.
Idem dans le sport : pourquoi cette affligeante discrimination sur la ligne de départ du Tour de France ?  Pourquoi si peu de représentantes du beau sexe ?
Il est grand temps de changer tout ça, des quotas j'en veux partout: des quotas de femmes, de noirs, d'homos, chaque subdivision de la société a droit à son quota, c'est le sens de l'histoire.

4 commentaires:

  1. Et la diversité alors ? L'intéressante différence ? Le charme de l'entre-soi se goûte mieux en ayant connu l'équipée en terres étrangères...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que l'intéressante différence a aussi droit à son quota.
      Ce n'est plus à démontrer.

      Supprimer
  2. Et un quota d'imbéciles?
    Ca pourrait être intéressant car comme la proportion semble déjà largement satisfaite ça pourrait diminuer leur nombre dans les endroits critiques.

    RépondreSupprimer

Chacun peut ici donner libre cours à sa fantaisie.
A condition toutefois de rester dans les bornes habituelles, largement connues de tous.